Victo

Nécrose, névrose, vie morose

Lundi 13 décembre 2010 à 0:27

Ma chère grand mère,

Pendant trois mois j'ai été trompé par une femme, la trahison nous fait entrer dans une colère noire ! Par la suite l'on se pose beaucoup de questions, pourquoi m'a-t-elle fait ça ? Pourquoi me disait-t-elle "je t'aime" alors que du début elle m'a menti ?

Je me suis moi-même fourvoyé, je pensais l'aimer moi aussi, mais en fait, la trahison m'a ouvert les yeux, je n'en souffre pas, car elle n'est pas celle que j'aime, elle n'est qu'un substitut à une autre, une que je pensais enfouie, mais qui ne l'est pas. Enfin, tu sais de qui je parle mamie =).

Cette histoire est plus que bénéfique, car elle me prouve que le véritable amour existe dans ce bas monde, cela me laisse une lueur d'espoir. Son nom est, si je puis dire, l'étoile qui me guide, qui me donne envie de me battre contre l'injustice, son nom me donne envie de vivre et de faire quelque chose de ma vie. Son nom me redonne confiance.

Ho elle la lira surement cette lettre, mais peu m'importe, même si en conclusion j'ai toujours les mêmes espoirs qu'avant ce n'est pas un problème, car aujourd'hui je contrôle mes sentiments, je sais les garder enfouis au fond de moi.

Car aujourd'hui, je suis devenu plus adulte qu'avant et en fin de compte, ça fait beaucoup de bien.

A plus tard mamie !

Jeudi 5 mai 2011 à 3:17

Le temps passe mamie, le temps passe....

Après tout ce temps rien ne change, au contraire, les récents événements ne font que renforcer mes sentiments pour elle...

Aujourd'hui encore, je sais que je donnerai tout pour lui donner de nouveau un baiser...

Car le simple fait de me retrouver dans ses bras ou en sa compagnie me fessait oublier la laideur du monde dans lequel nous vivons... J'avais l'impression que le monde tourné rond, que tout était beau... Mais plus le temps passe, plus j'apprends à vivre avec...

Mais il y a des journées comme aujourd'hui.... Des journées où on se réveille avec un moral au plus bas et ou l'on repense a tout.... Aujourd'hui encore je sais que je lui accorderai ce baiser...

Tu ne peux savoir a quel point j'ai été stupide... Je ne me rappelais plus qu'elle est d'une si grande beauté ...

Aujourd'hui encore, je sais qu'au plus profond de moi je l'aime plus que tout, que je l'attendrai 10 ans s'il le faut, cela fait déjà plus d'un an après tout...

Comment faire mamie ? Je suis persuadé qu'elle est la femme de ma vie... Mais j'ai l'impression que je n'existe plus pour elle... Je n'en peux plus aujourd'hui... je suis à bout et n'arrive pas à dormir...


Lundi 11 juillet 2011 à 0:28

Bonsoir mamie….

Ce soir, plus que les autres soirs je repense à elle, je ne sais pas pourquoi, je suis complètement perdu… je ne sais plus quoi faire… des moments je ne pense pas à elle, d’autres si…. Mais elle revient en force… paraît que c’est mon baroud d’honneur…

Mais franchement, j’en doute, elle revient dans mes esprits… dans ma tête… mon cœur bat si fort…

Mais rassure toi, j’en rencontre d’autres, mais je ne leur laisse aucune chance généralement, j’ai l’impression que jamais plus je ne serai heureux dans les bras d’une femme, à part les siens…

Je pense franchement à rester comme je suis aujourd’hui, seul , ma vie me convient comme elle est, j’ai mes ami(e)s, mais pas de petite amie, c’est elle que je veux, plus que tout, je sacrifierais tout pour la voir me revenir, pour entendre à nouveau son je t’aime…

Ce soir, j’ai le souvenir exact de ses baisers… j’ai le goût de ses lèvres sur les miennes… je sens son parfum… l’odeur de ses cheveux… c’est comme si elle était là… Mes souvenirs sont tellement précis…

Ce soir j’ai pris ma décision, comme je l’ai promis à mon ami, sur ce petit truc flottant en plein milieu de la mer, ce sera elle ou personne, ce soir, je suis fier de le dire, je l’aime toujours de la même manière, toujours avec la même force, si ce n’est plus !

L’avenir est si abstrait pour nous, si sombre, je ne comprends toujours pas le présent, je ne tente pas non plus de le comprendre pour tout te dire. Je sais juste une chose sur le passé, le présent et le futur, c’est que je l’ai aimée, je l’aime et je l’aimerai.

Ma vie est bien comme elle est, le jour où je serai aide soignant, je serai heureux, je pourrai subvenir à mes besoins, je n’aurai pas plus d’argent que cela, mais qu’est ce l’argent après tout ? L’homme voue un véritable culte à l’argent, mais nous n’en avons pas besoin pour être heureux, je n’en ai jamais vraiment eu, pourtant, dans ses bras, j’étais surement l’homme le plus heureux sur cette foutue planète.

Comme je te le disais, je suis très bien comme je suis, car je ne mérite aucune autre femme, pour la simple et bonne raison que jamais je ne pourrai l’aimer comme je l’aime.

Ce soir je le redis, et ce n’est pas la dernière fois, je l’aime plus que tout et jamais je ne l’oublierai.

Bonne nuit ma chère grand-mère, puisses tu être heureuse là où tu es !


Jeudi 4 août 2011 à 0:39

Bonsoir mamie…

Je ne pense pas qu’écouter «To Zanarkand » de Yoki Mori en boucle sois très bon pour le moral, mais cette musique est si belle…

Je pense avoir trouvé ma voie, autre que le paramédical, nous verrons ce que l'avenir nous réserve...

Sache que j'avais raison, ce n'était pas mon baroud d'honneur... Je suis revenue au même point qu'avant... toujours présente... toujours... Du matin au soir, j'y pense... Et j'ai donc de nouveau ce faux sourire, qui en dit long sur mon état d'esprit... Sur mon incompétence à passer par-dessus ces sentiments si puissant...

Les gens devinent que je me sens seul, car mes yeux ne trompe pas... Ils transpirent la tristesse, la sensation d'abandon que je ressens encore. Ils pleurent la haine que j'éprouve contre le monde, la haine que j'éprouve contre moi-même, je me hais ,car je n'ai pas su la garder.

Je le sais, je vivrais pour toujours avec ces sentiments, avec son nom en tête, avec le son de sa voix.

L'ironie de la chose, c'est que je suis incroyablement triste d'aimer cette femme qui ne sera surement plus jamais dans mes bras... Mais que je suis incroyablement heureux d'avoir trouvé la femme de ma vie, celle a laquelle il me suffit de penser dans certains moment dur pour me redonner de la force, pour me remettre sur pied.

Mon état d'esprit correspond très bien à ce que Sara Teasdale a dit «J'ai trouvé plus de joie dans la tristesse Que vous pourriez en trouver dans la joie.»

J'ai trouvé ma muse, mon fer de lance.

Grace à elle je connais tous ces sentiments que les gens pensent connaitre, l'amour, la haine, la tristesse, la joie...

Jamais je ne me résignerai à l'oublier, car je ne le veux pas.

Bonne nuit mamie...


Dimanche 21 août 2011 à 22:00

Mamie...

Elle est de nouveau seule... Et je ne sais pas quoi faire.... J'aimerais savoir si elle va bien... Elle me dit que oui... ce que j'espère vraiment !

Je te disais que je ne savais plus quoi faire... Car elle est seule et tu sais a quel point je l'aime... Je ne sais pas si j'ai des chances avec elle... mais j'ai la tête complètement retourné... Tous mes sentiments, absolument tous remonte à la surface... Et j'ai peur de ne pas savoir géré tout ceci...

Aujourd'hui, je suis retombé au moment où elle m'a quitté... Et j'ai de nouveau une peur bleue de continuer sans elle... Je l'aime de tout mon cœur et j'espère véritablement qu'elle ne souffre pas trop de cette rupture ...

Je l'aime de tout mon cœur... Je me répète, mais je l'aime tellement... Tellement fort que la mélancolie m'emplie et mon cœur se resserre..., accompagner par la douleur et la haine de moi-même...


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast