Victo

Nécrose, névrose, vie morose

Mercredi 5 mai 2010 à 1:46

Bientôt 9 ans que tu nous as quittés, sache qu’il n’y a pas une journée où je ne pense pas à toi, tu as laissé un terrible vide.

Si tu nous voyais tous aujourd’hui, nous avons tellement grandi, les filles de Fabrice sont belles, il ne les a pas ratées !

Nous avons aussi une nouvelle arrivante à la maison, Dobby, un joli petit Cavalier King Charles.

Tu ne serais pas fière de mon géniteur, il a trompé Maman, il est parti, nous mettant dans la merde, a fait revendre la maison, celle où j’ai grandi…en parlant de revendre une maison, Jean-Robert a revendu la tienne, c’est une chose que jamais je ne pourrais lui pardonner, il y avait tellement de souvenirs dans ces deux maisons, des bons comme des mauvais.

Julien n’est pas mieux, sa présence m’insupporte, il est imbu de sa personne, égoïste, enfin tout les défauts qui caractérisent son père, il porte sur la bouteille aussi, il est revenu a la maison après être parti, j’aurais préféré qu’il ne revienne pas, il ne nous aide pas plus que ça, et il nous as aussi ramené sa nouvelle gonzesse…tu aurais honte…

Je ne sais pas comment Maman accepte la situation, je pense qu’elle a hérité son cœur et son énorme gentillesse de toi.

Maman a aussi eu de gros problèmes de santé, et ça me fait peur, très peur mais je n’ai pas envie de m’étaler sur le sujet…

J’aimerais tellement que tu sois là en ce moment, j’ai tellement mal, encore plus qu’en 2001 et au grand jamais je n’aurais cru cela possible.

J’ai aussi des ami(e)s magnifiques, tu les aimerais j’en suis sûr, et elle aussi tu l’aurais aimée, elle est partie et me laisse un vide titanesque.

L’espoir est une chose ridicule, une chose qui nous rattache à la dure réalité de la vie, mais on en a justement besoin pour ne pas perdre la tête, et j’en ai terriblement besoin en ce moment, j’aimerais tellement la voir revenir vers moi…

Elle m’a redonné le sourire, pas le faux que j’avais avant, un vrai, elle m’a rempli de joie et de bonheur, j’ai passé les 8 plus beaux mois de ma vie en sa compagnie, comme je lui ai dit, grâce a elle, je sais ce que aimer veut dire, c’est une chose magnifiquement belle et douloureuse à la fois.

A quoi bon t’écrire ? Tu ne pourras me répondre.

Maman m’a dit qu’un jour, tu lui avais dit de ne pas pleurer pour un homme, que ce n’était que l’enfant d’un autre, bien entendu, elle m’a répété cette phrase en la modifiant pour moi, mais comment faire ?

Mais c’est terriblement douloureux, pourquoi les gens qu’on aime nous quittent ? Pourquoi les sentiments font si mal ? Les sentiments caractérisent les humains à ce qu’il parait, et bien je préfèrerais ne pas en être un en ce moment. Elle a écrit une lettre, elle m’a donné envie de t’écrire, chose que je n’ai jamais faite, je ne sais pas si j’ai raison de le faire car tu ne pourras pas me lire et encore moins me réconforter, j’écris dans le vent, mais qu’importe, peut-être que quelqu’un me lira.

Ho que oui, tu l’aimerais, elle est tellement belle, intelligente, intéressante, je ne pourrais citer toutes ses qualités. J’ai envie de dire qu’elle est parfaite, mais tu me contredirais en me disant que la perfection n’existe pas, peu importe, je le dis, je la trouve parfaite.

J’ai tellement à te dire, mais pas aujourd’hui, peut-être qu’un jour je t’écrirai de nouveau.

Je t’aime Mamie.

Par evgen le Lundi 3 octobre 2011 à 10:23
niceen unden postenerun
Par Victo le Lundi 3 octobre 2011 à 11:43
Hein ?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://victo.cowblog.fr/trackback/2993098

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast