Victo

Nécrose, névrose, vie morose

Mercredi 5 mai 2010 à 1:49

Cela fait une semaine, déjà une semaine qu’elle m’a quitté, je me suis calmé, je pleure beaucoup moins, mais la forme physique en prend un coup.

Ce n’est pas du tout la même chose, mais je pense avoir idée de la souffrance que papi a eu lorsque tu es partie..

La douleur est encore plus grande, je me sens si bien avec elle, dans la même pièce, dans ses bras…le simple fait de la voir, de l’entendre rire, des détails comme ceux-ci me rendent heureux à un point…

En ce moment, j’écoute beaucoup Kebelu. Une de leurs chansons, « Tant et tellement» explique parfaitement ce que je ressens, dedans, Joseph, le chanteur (que je salue au passage)
dit «Depuis l’instant ou je t’ai aimée, j’ai cessé de haïr le monde entier, ton nom est devenu une prison, j’y croupi déjà depuis quelques saisons, dis-moi que ma folie n’est pas vaine…»

Enfin, il parait que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, mais comment se relever après une telle blessure ? Penses-tu qu’elle se refermera ? Ou vais-je en garder la trace ? J’avais tout prévu pour notre anniversaire…J’ai donc tout annulé, c’est bête, je suis sûr que nous aurions passé un week-end féérique…

J’ai tout perdu, mes envies, mon appétit, le sommeil (d’ailleurs, les insomnies, je les soigne à coup de bière, je pense que cela reste mieux que les cachets, mais pas à long terme bien entendu)

J’ai gardé espoir, après tout, dans ce monde de fou, empli d’égoïstes et de cons, c’est la seule chose qu’il nous reste…

Au fait, Sébastien va se marier ! Vraiment, il est le frère que je n’ai jamais eu, il est toujours là pour nous...rien à voir avec celui qui partage mon sang…Le dicton dit que l’on choisit ses ami(e)s et pas sa famille, et bien, il est tellement vrai…

Biologiquement parlant, tu n’es pas ma grand-mère, mais cela ne change rien pour moi. Si nous mettons de côté cette pseudo-cognation qui ne m’a apporté aucun avantage, du côté dont je suis si peu fier…Je dirais même, du côté dont j’ai honte certains jours, …Jamais je n’y ai ressenti l’amour que tu nous a octroyé…

Bien entendu, et dans ce paragraphe, je ne m’adresse pas à toi mamie, mais à ma chère marraine, je n’ai rien contre toi, ni contre aucune personne sous ton toit, comment pourrais-je vous en vouloir pour quoi que ce soit ? Toi et Michel ne faites absolument pas partie de la honte que j’éprouve !

Cela me semble suffisant pour aujourd’hui, au rythme où je vais, peut-être que la semaine prochaine j’écrirai encore !

A plus tard !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://victo.cowblog.fr/trackback/2993099

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast